Fr

En
Fermer

Vous êtes:

E-mail:

Mot de passe:

Mot de passe oublié

Connexion effectuée.

Identifiant et/ou mot de passe invalide.

Fermer


Fermer

Haut

Infos :
Notre Mission

Conscient du rôle que les médias ont à jouer dans la construction d’un projet de société moderne et paritaire, Soread 2M a créé en 2013 le « Comité Parité » à l’initiative de la Direction Générale.

Composé de membres de différents pôles de la chaîne, le Comité a réalisé un état des lieux de l’image de la femme dans les médias, avant d’éditer et de présenter la « Charte 2M pour la valorisation de l’image de la femme » le 8 mars 2014. Une démarche qui avait pour objectif de poser les jalons de la valorisation de l’image de la femme en tant qu’actrice économique, social et politique.

Un engagement qui se traduit par le biais d’un certain nombre d’actions, notamment en incluant l’approche genre dans le cahier des charges de 2M, en évitant les stéréotypes dans les programmes réalisés en interne, ainsi qu’en sensibilisant les producteurs de contenu externes.

Le 20 mars 2015, le Comité Parité a organisé une journée d’étude autour de la thématique «Toutes à la une !», lors de laquelle il a été question de mener une réflexion autour des avancées réalisées et des défis à venir quant à la place et l’image réservées à la femme dans les médias marocains. Une journée qui a connu la participation d’experts et de professionnels de l’image, dont les interventions ont permis d’identifier les raisons de la persistance des stéréotypes et les moyens de lutter contre.

Et dans le cadre de son engagement d’améliorer la présence des expertes sur la scène médiatique, le Comité a mis en ligne, en mai 2016, le premier site marocain entièrement dédié aux femmes expertes au Maroc ainsi que les expertes Marocaines dans le monde. Une base de données numérique et évolutive recensant  des expertes dans plus de 150 domaines, et mise à la disposition des journalistes, chercheurs, institutions ou autres.

En 2017, le Comité Parité a ajouté une nouvelle corde à son arc devenant « Le Comité Parité et Diversité ». Il a désormais pour mission d’œuvrer pour la parité et l’égalité femme-homme, promouvoir la diversité et le respect de la dignité de la personne , ainsi que lutter contre toute forme de discrimination.

Recherchez une
EXPERTE

Expertes à la une
Agenda
20
JUN
Forum de l’investissement en Tunisie 2019
Plus d'infos
21
JUN
Forum des Diasporas Africaines
Plus d'infos
13
JUL
Ecrans Noirs 2019
Plus d'infos