Directrice de « Community Engagement » du Prince de Galles et de la Duchesse de Cornouailles, la Nigériane Eva Omaghomi travaille avec la famille royale britannique depuis une quinzaine. Anthropologue culturelle de formation, elle a géré pendant plusieurs années la stratégie de communication pour les visites officielles du Roi Charles III, alors qu’il était encore Prince de Galles, ainsi que celle de la Duchesse de Cornouailles et du Duc de Sussex (le Prince Harry) dans plus de 50 pays.
Diplômée d’un Bachelor en anthropologie de la University East of London en 1999 et d’un Master en anthropologie des médias de la School of Oriental and African Studies en 2001, la Nigériane a débuté sa carrière en Angleterre en 2004 en tant qu’attachée de presse de la Greater London Authority, l’une des neuf régions anglaises, où elle passe 3 ans. En 2007, elle rejoint La « Household of TRH The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall », qui accompagne le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles dans leurs activités et leurs rôles, en tant qu’attachée de presse. De 2008 en 2013, elle travaille comme Secrétaire adjointe chargée de communications ; ensuite comme Secrétaire adjointe aux communications de 2013 à 2021 pour le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles.
De 2019 à 2021, elle est « conseillère stratégique principale pour le Commonwealth » au sein de « The Prince’s Trust Group », une ONG de charité créé par l’actuel Roi Charles III en 1976 qui aide les jeunes gens vulnérables à prendre le contrôle de leurs vies. L’ONG travaille avec les jeunes gens au chômage âgés de 11 à 30 ans et ceux en risque d’exclusion d’école.
En 2021, elle est nommée Directrice de « Community Engagement » au sein de « The Household of TRH », avec pour mission de contribuer à améliorer les relations entre la famille royale britannique et les minorités. Un rôle qu’elle a joué auprès de l’ex Prince Charles jusqu’à son couronnement comme Roi d’Angleterre, et qu’elle poursuit aux côtés du Prince William et Kate, nouveau Prince de Galles et Duchesse de Cornouailles jusqu’à nouvel ordre.
Eva Omaghomi est également connue pour avoir fait partie de l’équipe primée de « Clarence House Communications » qui a géré les plans médias pour le mariage de William et Kate en 2011.
Egalement Pasteure à la « Christian Church » depuis 2010 et l’une des administratrices de la « Fondation Big Kid », une ONG qui lutte contre la violence des jeunes, en 2017, elle a été consacrée « Lieutenant of the Royal Victorian Order », une distinction décernée à ceux qui travaillent pour la famille royale. En 2021, elle a reçu le « Kindness in Leadership Award ».
Le Magazine « New African Woman Magazine » l’a également citée comme l’une des 15 personnalités à suivre.