Fr

En
Fermer

Vous êtes:

E-mail:

Mot de passe:

Mot de passe oublié

Connexion effectuée.

Identifiant et/ou mot de passe invalide.

Fermer


Fermer

Haut

Infos :

14e édition du Festival International de la Mode en Afrique


Lieu : Rabat 

Date : Du 7 au 10 Décembre 2022 

Après avoir abrité le Festival International de la mode en Afrique (FIMA) en 2018 dans la ville de Dakhla, le Maroc accueille pour la 2e fois ce rendez-vous continental de la mode, du 7 au 10 Décembre 2022, mais cette fois au Chellah Rabat. L’évènement organisé dans la capitale marocaine, dans le cadre de la célébration «Rabat, capitale africaine de la culture », est placé cette année sous le thème « la Synergie des cultures pour le développement de l’Afrique».

« Cette édition ambitionne de magnifier et célébrer ce que l’Afrique a de meilleur dans le domaine de la mode et de la création afin de l’inscrire dans l’écosystème mondial de la mode et de la création », souligne un communiqué de presse des organisateurs.

Au programme du FIMA,  se tiendront 4 compétitions visant à valoriser les meilleurs stylistes d’Afrique et de sa Diaspora, les créateurs/créatrices dans le domaine de la maroquinerie, les meilleurs créateurs /créatrices de bijoux et d’accessoires de la mode, et les meilleurs/meilleures top Models. Ces compétitions sont lancées dans différents pays africains et dans la diaspora africaine trois mois avant le FIMA. Le FIMA se veut aussi un cadre pour des conférences et ateliers sur le rôle du secteur de la mode et de la création des richesses et d’emplois, le financement de la mode et de la création, l’utilisation des nouvelles technologies pour transformer la production et le marketing dans le domaine de la mode et de la création en Afrique etc…

Le FIMA est un évènement né en 1998 sous l’impulsion du créateur Alphadi, nommé en 2015 « Artiste pour la Paix par l’Unesco », Ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco pour l’innovation et la création africaine, et Membre d’Honneur de CGLU Afrique.

Le FIMA est la toute première activité d’une série de plusieurs évènements prévus dans le cadre de la programmation panafricaine de Rabat Capitale Africaine de la Culture.

« Rabat, capitale africaine des cultures » est un programme porté par Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) qui vise à faire de la culture, le quatrième pilier du développement durable des collectivités territoriales .

2022-12-07