Fr

En
Fermer

Vous êtes:

E-mail:

Mot de passe:

Mot de passe oublié

Connexion effectuée.

Identifiant et/ou mot de passe invalide.

Fermer


Fermer

Haut

Infos :

Sarah Diouf, la jeune entrepreneure qui habille Beyoncé


Sarah Diouf est passionnée par l’image et par la beauté africaine. A 28 ans, les créations de sa jeune marque Tongoro habillent déjà de grandes personnalités. Portrait.

Sarah Diouf est une jeune entrepreneure de 28 ans, née à Paris d’un père sénégalo-congolais et d’une mère centrafricaine. Son enfance, c’est à Abidjan qu’elle l’a vécue. Son rêve de jeune fille, c’était de faire de l’architecture son métier. A défaut, elle sera l’architecte de sa belle destinée. Passionnée par tout ce qui gravite autour de l’image, elle s’orientera d’abord vers le commerce et la communication, en décrochant, à l’IUT de Vélizy en région parisienne, un DUT en techniques de commercialisation. Dans la foulée, elle se lancera avec succès dans un Master II en marketing et gestion de la communication, à l’INSEEC de Paris. C’est durant cette période qu’en parallèle de ses études, elle découvrira également le monde professionnel, faisant ses premiers pas au sein de petites et grandes entreprises telles que Publicis Communications, Marc Jacobs ou encore LeBook. 

En 2009, sa première grande inspiration la mènera vers le monde de la mode, lorsqu’elle lancera Ghubar Magazine, un webzine qui valorise l’image de la beauté africaine. Dès la première année de parution, la jeune femme est primée, remportant un Cosmopolitan Style Award pour son travail de fondatrice et rédactrice en chef. Cinq ans plus tard, elle persévère sur la même lancée en fondant un autre magazine, Noir, qui traite également de mode et de beauté, et aborde aussi le lifestyle africain sous toutes ses coutures. 

Et c’est également en 2015 que se produira un immense tournant qui viendra porter Sarah sur le devant de la scène internationale : elle crée la marque Tongoro (qui signifie “les étoiles” dans la langue nationale de la république Centrafricaine, le Songo), avec pour ambition de développer une mode singulière et responsable tout en restant abordable. 

Beyonce arborant une des créations de la marque Tongoro

Vendue exclusivement en ligne, cette marque de vêtements fabriquée localement avec un souci de développement de la région, ne tardera pas à se faire remarquer. En 2018, c’est la superstar de la pop Beyoncé qui est photographiée portant une des créations de Tongoro. Une photo qui a fait le tour de la toile et présage d’un avenir radieux pour le petit bébé de Sarah Diouf. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Yassine Benslimane

Africa Women Experts