Fr

En
Fermer

Vous êtes:

E-mail:

Mot de passe:

Mot de passe oublié

Connexion effectuée.

Identifiant et/ou mot de passe invalide.

Fermer


Fermer

Haut

Infos :

Tiwa Savage, première artiste africaine à signer chez Universal Music


Tiwa Savage, chanteuse et compositrice de 39 ans, vient de se hisser encore un peu plus près des sommets de la musique. La nigériane est ainsi devenue, cette semaine, la première artiste africaine à décrocher un contrat avec le ténor de la production musicale mondiale, Universal. 
Celle que ses fans surnomment Tiwatope, considérée comme la papesse de l’Afrobeat nigérian, bénéficiera ainsi d’un enregistrement exclusif, mais également de la diffusion de sa musique dans 60 pays à travers le monde. 
De plus en plus populaire sur les réseaux sociaux, Tiwa avait déjà fait parler d’elle lorsqu’elle est devenue, en novembre 2018, la première femme à remporter le MTV Europe Music Award du meilleur groupe africain. En décembre de la même année, devant près de 70 000 personnes, elle avait gratifié la scène du Global Citizen Festival à Johannesburg, d’une performance mémorable à l’occasion de la commémoration du centenaire de la naissance de Nelson Mandela. 
Née à Lagos, Tiwatope a vécu une grande partie de son enfance à Londres avec sa mère. Elle y aura découvert un éventail d’artistes qui comptent désormais parmi ses influences musicales. Inspirée dès ses débuts par la musique gospel, le jazz ou de grandes pointures telles que Brandy, Rihanna ou Beyoncé, elle puise aussi une partie de son inspiration auprès d’artistes africains tels que Wizkid, Davido ou Don Jazzy.
Félicitations donc à Tiwa Savage pour cette réalisation d’envergure. Nous ne pouvons qu’attendre la sortie d’un album avec impatience ! 

 

Yassine Benslimane
Africa Women Experts