Fr

En
Fermer

Vous êtes:

E-mail:

Mot de passe:

Mot de passe oublié

Connexion effectuée.

Identifiant et/ou mot de passe invalide.

Fermer


Fermer

Haut

Infos :

Haifa Rosa Melliti, une militante acquise à la cause des femmes africaines


“On n’est jamais trop petit pour réaliser de grands rêves et ne jamais abandonner”. Voici résumée, en un leitmotiv, l’essence de Haifa Rosa Melliti, docteure en naturopathie, spécialiste et experte en médecine traditionnelle africaine, et Présidente de la Conférence des Femmes Africaines. 
Au cours de son parcours, Haifa n’a eu de cesse de militer pour le bien-être, l’égalité, l’autonomisation, la santé, la lutte contre toutes formes de violences, l’entrepreneuriat et l’insertion socioprofessionnelle des femmes africaines dans la diaspora.
Acquise à la cause des droits de la femme, elle a encadré des femmes en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient afin de les armer face aux challenges de la transition sociétale, via des programmes adaptés au cas par cas, en fonction notamment de la culture. 
Dans le cadre de ses multiples fonctions, elle invite les institutions à but non lucratif et gouvernementales à faire bon usage de son expérience en tant que spécialiste de la recherche de solutions durables au profit des femmes rurales. Occupant tour à tour des postes dans les secteurs du bien-être, de la formation, du sponsoring mais également à l’AGB Consultancy, elle y a puisé toute son expérience. Conférencière, écrivaine auteure du livre “Terre de bien-être pour la femme Africaine”, elle inspire de nombreuses femmes à travers ses conseils avisés et en leur proposant de véritables méthodes clés en main afin d’améliorer leur bien-être au quotidien. 
Et son expertise ne s’arrête pas là, puisqu’elle se mue aussi, à l’occasion, en professeure, dans le cadre de sessions biannuelles en Europe et en Afrique.
Motivée par son propre parcours spirituel, elle a créé et dirige également le Centre de Thérapie Ethnique, qui offre des programmes personnalisés aux femmes ou aux couples “afin d’assister leur épanouissement et les libérer durablement”
Ecoute, disponibilité, authenticité… Autant de valeurs que Haifa promeut au quotidien, donnant l’exemple à d’innombrables femmes qui voient en elle un véritable modèle. Son souhait le plus cher : que la femme africaine se libère du poids des stéréotypes et qu’elle s’accepte pleinement, afin qu’un plus grand nombre accède à son véritable potentiel et oeuvre pour le bien de tous.

 

Yassine Benslimane
Africa Women Experts