Un nouveau magazine dédié à la femme africaine vient de voir le jour ! Baptisé « Africaines Dynamiques Naturelles » (A-DN), il a été lancé le 5 juillet dernier. Sa particularité est d’être publié entièrement sur Instagram. Un choix que Sarrae Bouayad, fondatrice du magazine, justifie par le désir de surfer sur une plateforme largement utilisée. « J’ai décidé de lancer le magazine sur Instagram, parce que c’est une plateforme déjà existante. Pourquoi créer un site internet ? Mon objectif est de rassembler une communauté capable de nous suivre partout où nous allons », nous a t-elle déclaré.
En termes de contenu, le magazine bimensuel est articulé en plusieurs rubriques dont « l’Edito », « Mode » avec un zoom sur les designers africains, « A-DN Passport » qui promeut la destination Afrique et Maroc », « Attitudes de nuit », « Beauté »… Dans ses prochains numéros, il mettra aussi en avant des associations marocaines et d’Afrique oeuvrant dans différents domaines (droits des enfants, droits des femmes…). Quotidiennement, A-DN publie aussi une story sur une femme africaine inspirante.
A-DN vise à mettre en valeur le parcours et les histoires de femmes africaines inspirantes de tous bords à travers des stories sous forme de vidéos, de photo, avec une couverture print. Pour son premier numéro, le magazine raconte les parcours d’Amie Kouamé, fondatrice d’Ayanawebzine et Kaoutar Boudarraja, animatrice TV, mannequin et défenseuse des droits des femmes qui sont les deux marraines de ce premier numéro.
Gratuit et disponible en français, le magazine devrait être aussi accessible prochainement aux Africaines anglophones. Il peut être exploré en défilant sur le feed de la page Instagram @africaine_dynamique_naturelle.