Susan Sagina Adongo : « Au cœur de mon travail se trouve une passion pour les solutions communautaires»
Au Kenya, Nzambi Matee transforme les déchets plastiques en briques
En Côte d’Ivoire, Rita Dro installe des « boites à livres » pour promouvoir la lecture
Zomahoun Falonne Vanessa, une ingénieure informatique engagée dans la transformation numérique au Bénin
Samia Bouchareb, General manager In & Up consulting, a décroché mercredi 5 février à Casablanca le Prix « Sacrée Femme ». Une récompense que lui a décernée l’Union des Agences en conseil de communication (UACC), en marge des « Impériales », un rendez-vous qui rassemble les professionnels de la com’, de la pub, du marketing, du digital et des médias du 5 au 9 février.
A travers ce prix, elle a été gratifiée, notamment pour son parcours inspirant, son leadership, son apport et sa contribution au rayonnement du secteur de la com’ et du marketing.
Samia Bouchareb possède un riche parcours dans le domaine de la communication et du marketing. Après un MBA en 1990 à New-York, elle a débuté sa carrière chez Johnson and Johnson aux Etats-Unis, avant de s’envoler pour Paris où elle a exercé dans la même entreprise. En 1991, elle a occupé le poste de Chef de produit chez Procter & Gamble. En 1997, elle rejoint Coca-Cola. Elle sera tour à tour directrice générale de Coca-Cola Maroc, Afrique du Nord et Afrique équatoriale. Depuis 2016, Samia Bouchareb dirige In & Up consulting, une « boutique » conseil en stratégie marketing.