Fr

En
Fermer

Vous êtes:

E-mail:

Mot de passe:

Mot de passe oublié

Connexion effectuée.

Identifiant et/ou mot de passe invalide.

Fermer


Fermer

Haut

Infos :

Forum africain sur la science, la technologie et l’innovation


Date : Les 23 et 24 Février 2020

Lieu : Victoria Falls (Zimbabwe)

Le Forum multipartite sur la science, la technologie et l’innovation pour les objectifs du développement durable, qui fait partie du Mécanisme de facilitation technologique, a été créé dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Il se réunit une fois par an au niveau mondial pendant deux jours pour discuter de la coopération en matière de science, de technologie et d’innovation, facilitant ainsi l’interaction, la mise en relation et le réseautage entre les parties prenantes concernées. En outre, il offre une tribune pour recenser et examiner les besoins et les lacunes technologiques, et faciliter le développement, le transfert et la diffusion des technologies pertinentes au service de la réalisation des objectifs de développement durable.

Le Forum régional africain sur la science, la te

chnologie et l’innovation, créé par la résolution 960 (LI) de la Conférence des ministres de la CEA en date du 15 mai 2018, a pour mission de contribuer aux travaux du Forum régional africain pour le développement durable et du Forum multipartite sur la science, la technologie et l’innovation pour les objectifs de développement durable. La première réunion du Forum régional africain sur la science, la technologie et l’innovation s’est tenue à Marrakech (Maroc) le 16 avril 2019 ; la deuxième doit se tenir les 23 et 24 février 2020 à Victoria Falls, au Zimbabwe.

Pour stimuler le dialogue sur les possibilités d’accélérer la mise en œuvre, il est prévu que les délibérations de la session 2020 du Forum régional africain pour le développement durable soient éclairées par les orateurs principaux ainsi que par le résumé analytique du Rapport sur le développement durable en Afrique 2020 et les documents de travail consacrés aux thèmes subsidiaires élaborés autour de ce qu’il est convenu d’appeler les cinq P – populations, prospérité, planète, paix et partenariats.

2020-02-23